27 novembre 2010 - Championnat de France
OLIVIER BOISGARD, jeune judoka Ligérien de 24 ans, résident à Malakoff et licencié depuis 13 ans au JUDO CLUB DE NANTES, vient de se hisser sur la plus haute marche du podium au Championnat de France Séniors qui a eu lieu à CASTRES dans le Tarn ce samedi 27 novembre (judo adapté Division 1 dans la catégorie des moins de 60 kg).
Olivier a eu un parcours très relevé avant d'arriver à la finale rencontrant dès le premier tour un Italien (Championnat Open aux délégations étrangères). Néanmoins notre Champion a brillamment remporté tous ses combats par Ippon (combat remporté avant la fin du temps réglementaire).
Avec 2 combats de plus que son adversaire finaliste, déjà détenteur de 4 titres de Champion de France, Olivier en nouveau grand Champion a surmonté ce handicap en immobilisant son adversaire au sol après plus de 3 minutes de combat physique, technique et technico-tactique (nouveau Ippon).
Ensuite, ce sont les pleurs de joie, les cris de bonheur, la liesse dans le camp des Pays de la Loire et des deux coach (BERNARD POUPARD et SYLVAIN GAUDOU). C'est une immense satisfaction pour toute la délégation.
N'oublions pas de féliciter Rachid de Saint-Brévin et François du Judo Club de Nantes qui se sont dignement comportés le lendemain avec une alliance Bretagne Pays de la Loire, qui à permis à 8 judokas et judokates de teminer à la 5ème place du Championnat de France par Equipes de Régions.
Rappelons que la discipline sera présente aux Jeux Paralympiques de LONDRES en 2012 (Sport de démonstration) et qu'Olivier y trouvera sa place.
S. Gaudou Président du JCN
Olivier sur la 1ère marche du podium
En haut derrière (de gauche à droite) : Olivier Boisgard, Bernard Poupard
En bas de gauche à droite : Rachid et François